Lettre blanche de la Radiopharmacie

Le Syndicat National des Radiopharmaciens (SNRPH), la Société Française de Radiopharmacie (SoFRa) et le Conseil national professionnel de la Pharmacie d’Officine et de la Pharmacie Hospitalière (CPOPH) publient la lettre blanche de la Radiopharmacie.

Cette lettre s’adresse en premier lieu à tous les pharmaciens gérants des PUI autorisées pour l’activité de radiopharmacie et aux radiopharmaciens mais également à tous les professionnels intéressés par cette activité : pharmaciens, préparateurs et autres professionnels de santé ainsi qu’aux directeurs et autres personnels administratifs.

La lettre blanche de la Radiopharmacie apporte des éléments concrets concernant l’activité de radiopharmacie permettant de mieux appréhender ses contours et ses missions. Elle vise également à réaffirmer la place de la Radiopharmacie au sein de la pharmacie à usage intérieur.

Elle détaille le personnel de la radiopharmacie (radiopharmacien, préparateur en pharmacie hospitalière, manipulateur en électroradiologie médicale, cadre de santé ….), les autorisations d’activité de Radiopharmacie (ASN et ARS), les locaux et les équipements ainsi que toutes les missions (gestion, achat approvisionnement, préparation contrôle et dispensation des médicaments radiopharmaceutiques).